/ canada

On the road again !

Après Montréal et sa civilisation, direction les contrées sauvages du Canada. Pour cela la Sepaq (organisme d’état qui gère les parcs) m’a biens mis en garde qu’un 4×4 ne serait pas du luxe ! Direction Alamo, un loueur de voiture qui ma fortement été recommandé. Une fois sur place quelle belle surprise de voir arriver mon GROS 4×4 rouge… bon j’avoue une fois à coté d’un Dodge Ram il n’était pas si énorme que ça, je m’habitue petit à petit à la démesure de ce pays.

Le Ford Escape Limited 2011

Il est beau mon 4×4, mais avant tout pour conduire cette bête, il me faut une nouvelle paire de lunette, connecter mon iphone sur le dock prévu à cette effet (sync by Microsoft). Une fois la liste de musique synchronisée avec le tableau de bord j’hésite entre la BO de « Ghost Dog » et « Dj Premier »… non non je ne me la pète pas dans mon gros 4×4 :)

Petites astuces

La carte Gold ! En effet, le prix des assurances est très élevé, or le fait de payer la location avec une carte Gold vous permettra de ne pas payer l’assurance (celle ci est déjà comprise avec votre carte). Pour exemple, la location du Ford Escape a été de 800$ pour 15 jours, à cela j’aurai du rajouter 35$ par jours d’assurance soit 525$, cela fait une belle économie quand même.

Ensuite je vous conseil fortement d’aller chez Alamo, Stanley Street à Montréal, les prix sont très honnête et l’accueil parfait, on a même eu droit a une petite ristourne au passage :)