Hvar, yachts, farniente y fiesta !

Haaa, Hvar !!! Considérée – à tort ou à raison – comme le

Isabelle croatie
Hvar, yachts, farniente y fiesta !

Haaa, Hvar !!! Considérée – à tort ou à raison – comme le Saint-Tropez local, la plus grande île de Croatie est sans conteste un concentré de tout ce qu’il faut pour être heureux. Le centre historique, entièrement piéton, est très animé avec ses nombreux commerces d’artisanat, ses restaurants et ses terrasses de café. Paris-Plage fait soudain pâle figure, car Hvar est dotée d’une vraie plage de sable fin, petite certes, mais en plein centre ville ! De plus, il est possible de rayonner aisément depuis le port vers les îles environnantes en louant un taxi-boat pour un prix modique.

Pour les paillettes, allez boire un verre en terrasse sur le port, relativement animé le soir. Armé d’un bloody mary ou d’un mojito, vous pourrez vous lancer dans la réjouissante observation de la vie sur les yachts de la jet-set locale (plus les bateaux sont gros, plus c’est drôle !). On peut constater pour certains d’entre eux un penchant pour le yacht-tuning. Hélas, le mauvais goût n’a décidément pas de frontières, et ce quelque soit la taille du porte-monnaie.

Amis baroudeurs-mais-pas-trop, vous pourrez louer une tente avec frigo sur le plus beau camping de Croatie, mais veillez à réserver à l’avance ! Si vous n’avez pas suivi nos conseils avisés et que (comme nous) vous rentrez bredouilles, pas de panique ! Il restera sans aucun doute quelques appartements à louer. Vous aurez certes moins de choix que les premiers arrivants, mais aussi plus de facilité à négocier les prix en fin de matinée.

Isabelle

Luxe, calme et volupté sont au rendez-vous au restaurant-spa de Bonj-les-Bains. Champagne et lits à baldaquins posés en bout de ponton, face à la mer attendront les amoureux dans un style années 30. Si vous préférez rester fidèle à votre côté roots, poursuivez le sentier côtier, vous trouverez un bar à hamacs bien sympa et un bar à jeunes-super-branchés accroché dans les rochers, dont la vue sur la mer est spectaculaire.

Stéphane

A ne surtout pas rater par beau temps, la visite de la Blue Cave, dont l’entrée est accessible uniquement par la mer, sur l’île de Bisevo. Une journée de pures sensations en zodiac, qui reste l’une des meilleures de nos vacances à mon sens. Il est même possible de s’y baigner ou de faire de la plongée. A faire absolument ! Et pourtant, à cause de la houle, nous ne sommes rentrées que dans la petite Green Cave, mais la Blue Cave, on ne l’a vu que de loin, c’est dire …