Highway to Hel

Hou la la en voilà un jeu de mots douteux

Isabelle Pologne
Highway to Hel

Hou la la en voilà un jeu de mots douteux ! Mais, n’écoutant que notre paresse, on décide de se rendre à Hel en voiture, plutôt que de déchiffrer les tarifs et horaires en polonais des bateaux desservant la presqu’île. Hélas ! C’est sans compter que celle-ci est la plus longue d’Europe : 34 km de long, et 200 m de large au plus étroit. Inutile de dire qu’avec le monde on ne roule pas vite et qu’on arrive beaucoup plus tard que prévu. Adieu le lever du soleil !!!

La presqu’île de Hel est très populaire en Pologne. Il faut dire que le village propose de multiples promenades, activités sportives et de fêtes le soir. Les plages sont immenses et d’aspect assez sauvage.

En se promenant on y découvre des vestiges de la 2nde guerre mondiale (postes d’artillerie, bunker), et un phare à visiter. Beaucoup plus familiale, la rue principale de Hel compte une multitude de petites boutiques-à-touristes. Le midi on mange un fish and chips, à noter que sur place le poisson est facturé au poids ;) . Les amateurs de sensations fortes peuvent faires du speed boat, les petits peuvent aller voir des phoques au Fokarium (2 zl/l’entrée). Ceux qui restent plus longtemps pourront profiter de très agréables pistes cyclables sous les pinèdes qui bordent la presqu’île.

UWAGA ! Vestiges de guerre en vue

Un poste d'artillerie ?

Le phare de Hel

Direction le fokarium !

C'est l'heure du goûter, miam !

Frisson garanti à bord du speed boat

Et enfin, les fêtards peuvent faire la fête dans les nombreuses boîtes de nuits, où d'après les affiches, les DJettes sexy en bikini mixent sans les mains :)